La création de Cevidorées est en bonne voie

Mardi 7 janvier 2020 - 20:00

La fin de l’année 2019 et le début de cette nouvelle année ont été riches en évènements et en annonces. Jugez plutôt : en novembre dernier, le projet Cevidorées était auditionné par le réseau des Centrales Villageoises en vue de sa labellisation ... quelques jours plus tard, nous apprenions que Cevidorées venait de devenir le 48ème projet de Centrales Villageoises en France ! De son côté, le conseil communautaire de la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées validait en décembre 2019 son Plan Climat Air Energie (PCAET) qui identifiait le principe des Centrales Villageoises comme l’un des leviers pour favoriser le déploiement du photovoltaïque sur le territoire Beaujolais Pierres-Dorées. Et le 7 janvier 2020, se réunissaient tous les bénévoles impliqués dans les différents groupes de travail pour déposer officiellement les capitaux de la société Cevidorées.

Le 7 janvier dernier à Châtillon d’Azergues, une quarantaine de personnes, citoyens et élus du territoire, se sont retrouvées dans le cadre des réunions mensuelles de pilotage du projet. Avec ce jour là, un ordre du jour plus particulier puisque toutes les personnes qui souhaitaient souscrire au capital de la société Cevidorées ont apporté leur contribution. 38.850 euros et 36 souscripteurs ont donc été enregistrés et constituent désormais les fondements de la société Cevidorées. Puis ont été élus ce jour là, au conseil de gestion, 14 souscripteurs qui avaient fait part de leur candidature. Leur rôle est précisé dans les statuts (dont des extraits vous sont présentés ci-après.

Michel LAUPIES

Enfin lors de cette réunion fondatrice, ont été nommés à l’unanimité, Président de Cevidorées, Michel Laupiès (habitant Porte des Pierres Dorées) et 2 Vice-Présidents Bernard Lemaignan de
Pommiers et Daniel Napoly de Chasselay.

En conclusion, Michel Laupiès a remercié chacun de son engagement individuel et de l’esprit collectif.